young-adults

Quel est notre message?

Aussi horribles puissions-nous être, Dieu nous aime tous et il aspire à être en relation avec nous, quoi que nous fassions. Tant et si bien qu’il est venu sur terre en la personne de Jésus, pour prendre à notre place la punition pour nos péchés et nous éviter ainsi d’avoir à payer le prix de la mort, afin que nous puissions être pardonnés de nos péchés, et que notre relation avec Dieu puisse être restaurée.

Lisez ceci : Romains 5:6-11…

6 En effet, alors que nous étions encore sans force, Christ est mort pour des pécheurs au moment fixé. 7 A peine mourrait-on pour un juste; peut-être accepterait-on de mourir pour quelqu’un de bien. 8 Mais voici comment Dieu prouve son amour envers nous: alors que nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. 9 Puisque nous sommes maintenant considérés comme justes grâce à son sang, nous serons à bien plus forte raison sauvés par lui de la colère de Dieu. 10 En effet, si nous avons été réconciliés avec Dieu grâce à la mort de son Fils lorsque nous étions ses ennemis, nous serons à bien plus forte raison sauvés par sa vie maintenant que nous sommes réconciliés. 11 Bien plus, nous plaçons notre fierté en Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ, par qui maintenant nous avons reçu la réconciliation. 

En raison de ce que Jésus-Christ a fait, vous êtes pardonnés, acceptés et aimés par Dieu. Le fait que la bonne nouvelle de l’Évangile ne dépende pas de nous est exactement la raison pour laquelle il s’agit d’une bonne nouvelle pour nous.

Vous voyez que le monde n’avait pas besoin d’un système permettant de se sauver soi-même vous-même, mais d’un sauveur.

L’essence du salut propagé par le christianisme consiste à dire que Jésus-Christ est suffisamment bon et que nous sommes en lui. C’est ce qu’on appelle la grâce : recevoir la justice parfaite de Dieu par l’œuvre de Jésus sur la croix, même si nous ne la méritons pas. Ainsi, nous pouvons vivre une véritable relation avec le Dieu créateur de cet univers. Et malgré notre incapacité à être parfaits, Dieu nous aime.

Voilà une bonne nouvelle pour chacun de nous! Alors, allons la partager!

– See more at: http://blog.sendme.ca/?lang=fr#sthash.TbGyL4Gi.dpuf

Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *