#EspoirMoldavie

À cause de la pauvreté désespérée en Moldavie, de 1 à 2 enfants doivent survivre sans l’un de leurs parents à la maison. Seuls et désespérés, les jeunes hommes et les jeunes femmes sont attirés dans la traite des êtres humains, dans la drogue et dans la criminalité. Ces enfants oubliés ont besoin de savoir que Dieu les aime, et qu’il y a de l’ESPOIR.

Poussés à apporter l’ESPOIR à une nation désespérée, nous nous joignons à nos partenaires moldaves pour partager l’amour de Dieu aux jeunes et aux enfants à risque. Grâce à des camps d’été transformateurs, les jeunes moldaves développent de nouvelles amitiés, touchés par une communauté sécuritaire et bienveillante;

Ils découvrent leur valeur véritable ainsi que les dangers de la traite des êtres humains et ils entendent la Bonne Nouvelle de Jésus, celui qui donne l’espoir indestructible et celui qui ne les abandonnera jamais. Chaque jeune reçoit sa propre copie de la Parole de Dieu.

En août 2015, notre première équipe a débarqué en Moldavie pour rencontrer plus de 1 000 jeunes dans 10 camps d’été différents, et pour partager avec chacun d’eux de l’amour et l’Évangile, en plus de leur présenter un programme récréatif et de leur offrir leur propre copie de la Parole de Dieu.

L’ÉQUIPE

Voici les jeunes adultes canadiens qui se sont rendus en Moldavie avec le programme SendMe pour toucher des vies par l’Évangile

Kelsey

Membre de l’équipe SendMeKelsey, 24 ans, De Langley, B.C.

Voici des enfants dont les parents ont quitté la Moldavie pour trouver du travail en Ukraine, en Russie et dans d’autres pays européens. Le gouvernement moldave n’a établi aucun système pour agir au nom de ces enfants, un peu comme le système de famille d’accueil en Amérique du Nord. Alors les enfants comprennent par les actions de leur entourage qu’ils n’ont aucune importance à leurs yeux.

Notre équipe SendMe est partie en Moldavie pour y présenter un message clé : « Dieu te voit. Dieu t’aime. Il y a de l’espoir. » Je crois que je n’ai jamais fait autant de câlins à un si grand nombre d’enfants dans un si court laps de temps. Même si ce n’était qu’un câlin, c’était en réalité beaucoup plus que cela. C’est Dieu qui montre à ces enfants son amour pour eux à travers notre équipe. Et je dois dire que l’amour a coulé à flots!

Adrienne

Membre de l’équipe SendMeAdrienne, 27 ans, de Los Angeles, Californie

Avant ce voyage, je me suis souvent demandé quel pouvait être l’impact d’une mission de courte durée. La plus grande révélation pour moi a été l’importance indéniable des relations que nous avons établies avec les églises et les personnes. Nous les avons inspirées à poursuivre l’œuvre du Royaume.

J’ai organisé avec une équipe de jeunes femmes de petites séances de spa et nous avons parlé de l’un des problèmes les plus difficiles auxquels le pays fait face : la traite des êtres humains. Nous sommes allées bien au-delà des soins des cheveux et des ongles; pour bon nombre de ces jeunes filles, c’était la première fois que des adultes les servaient, les aimaient et leur disaient à quel point elles étaient importantes. Le message de Jésus a touché leur identité et donne un but à leur vie. Il les utilisera pour faire briller la lumière et pour donner vie à certains des endroits les plus sombres. Je crois que le travail que nous avons commencé aura une influence bien plus grande dans le cœur et dans la vie de nombreuses personnes.

J’encourage tout le monde à s’associer avec les Gédéons au cours de leurs initiatives mondiales. Leur engagement envers la Grande Commission est source d’inspiration, en plus d’être novateur et c’est ce pourquoi les jeunes adultes de notre génération pleurent. La Moldavie a été la première étape d’un voyage plus grand auquel nous pouvons nous associer, un voyage qui apportera des possibilités innombrables et qui transformera des nations entières. Il est temps pour nous de dire, « Envoie-moi. »

Jenya

Traductrice– Jenya, 23 ans, De Basarabeasca, Moldovie

L’équipe de SendMe a touché ma vie d’une manière que je n’aurais jamais imaginée. J’habite en Moldavie, mais il a fallu attendre cette mission avec SendMe pour que je prenne conscience des besoins qui existaient dans mon propre pays.

Tout au long de la semaine où nous avons visité des jeunes détruits par la vie, Dieu m’a montré à quel point les gens ont soif de la Parole de Dieu. Voir une équipe du Canada arriver avec ce désir de servir et de partager avec les gens de mon pays m’a fait réfléchir sur ma propre complaisance au sujet des besoins existant dans mon pays. Comment est-il possible que je n’aie rien fait à ce sujet jusque-là?

Merci d’être une telle bénédiction pour notre pays, pour les personnes qui ne connaissaient pas Dieu et qui l’ont trouvé parce que vous avez pris le temps de leur en parler. Et merci d’être une bénédiction pour l’église locale, ici en Moldavie. Nous sommes réellement encouragés par votre ministère et nous continuerons votre œuvre.

Joshua

Membre de l’équipe SendMeJosh Ward, 21 ans, De Waterloo, ON

La Moldavie est un pays invisible; la plupart du monde ne reconnait pas ce pays ou, pour être honnête, ne s’en préoccupe pas. Lorsque vous vous y rendrez, vous ne pouvez que constater que ce même sentiment se reflète chez les habitants. Ils se sentent oubliés et mal aimés. L’espoir est difficile à trouver.

Quand j’ai atterri en Moldavie pour y partager l’espoir et la Parole vivante de Dieu, j’étais excité. À chacun des camps, les enfants rayonnaient de joie et d’excitation. Je ne voulais pas manquer l’occasion de faire du breakdance avec les gars, de se lancer un frisbee ou de jouer au soccer parce que cet amour et cette attention sont tout ce qu’ils avaient espéré recevoir depuis toujours. Ils attendaient que quelqu’un prenne soin d’eux.

Mais surtout, j’ai pu partager avec eux l’amour éternel et inconditionnel de leur Père céleste.

Quelle expérience incroyable de voir 1 200 jeunes recevoir la Parole de Dieu et commencer à échanger avec les autres sur ce qu’ils venaient de recevoir. La Parole de Dieu a été présentée, et Jésus est entré dans leur vie. Tout ce dont ils avaient besoin, c’est que quelqu’un leur en parle. Cela a été une véritable bénédiction pour moi de pouvoir le faire aux côtés de mes frères et sœurs en Moldavie.

QUOTE - Ashley Bonnell

Directrice du programme SendMeAshley, 24 ans, De Kitchener, ON

J’ai compris une chose : les jeunes partout dans le monde ont beaucoup plus soif de connaître la vérité que je ne le croyais. Tous ces visages sont désormais imprégnés en moi, car je peux témoigner que chacun de ces jeunes écoutait attentivement la vérité. Quand je leur ai dit que nous donnerions à chacun d’eux sa propre copie de la Bible, qui était une lettre d’amour de Dieu pour eux, ils nous ont sautés dessus pour s’en emparer! Deux cents enfants se poussaient, se bousculaient et couraient vers nous pour recevoir leur Bible.

J’ai été témoin d’une soif de la vérité comme jamais auparavant. En Moldavie, j’ai appris ceci : je suis sur cette terre pour une raison; ma mission consiste à parler de Jésus. Seigneur, je veux être tes mains et tes pieds. Je veux partager l’espoir avec le monde en pleine recherche de la vérité autour de moi. Je veux me réveiller chaque matin en déclarant : « Envoie-moi. »

Olga

TraductriceOlga, 26and , De Kiev, Ukraine

J’ai reçu une Bible des Gédéons en Moldavie quand j’étais en 5e année. C’était ma première Bible. C’est donc incroyable de constater comment Dieu m’a permis, après plusieurs années, de travailler avec une équipe qui offre les mêmes Bibles aux jeunes de mon pays qui ont soif d’entendre la vérité. Je sais que ce don les touchera, tout comme il m’a touchée.

Le zèle et l’amour que l’équipe SendMe nous a démontrés m’ont poussée à continuer de parler de l’espoir! Maintenant, je n’hésite pas à proclamer l’amour de Dieu à toutes les personnes qui m’entourent! Je suis enseignante et nous ne sommes pas autorisés à parler ouvertement de Jésus-Christ à l’école, mais je ne peux pas non plus garder le silence! Je vais chercher des façons de continuer à semer la Parole.

La plupart de mes élèves sont orphelins sociaux. Ces enfants sont parfois très difficiles à contrôler, mais maintenant, je comprends que cela provient d’un manque d’amour. Je vais continuer à leur donner de l’amour, tout comme j’ai été comblée par l’équipe canadienne au point de pouvoir continuer sur leur lancée encore longtemps. Je suis très reconnaissante à Dieu, au programme SendMe et au programme School Without Walls (École sans murs), car ils ont tous travaillant ensemble pour me donner la possibilité de continuer à faire l’œuvre de Dieu ici en Moldavie.

JOIGNEZ-VOUS À NOUS!

Jeunes adultes

Joignez-vous à une équipe de jeunes adultes canadiens lors d’un voyage international alors que nous partageons l’ESPOIR aux gens désespérés dans le monde! Dieu veut VOUS utiliser.

Ministères

Aimeriez-vous que votre groupe de jeunes et de jeunes adultes participe à des voyages internationaux avec le programme SendMe? Nous aimerions vous aider à faire de ce désir une réalité!

Les champs marqués d'une * sont obligatoires.

FAITES UN DON

Saviez-vous que fournir une Bible à une personne dans ce monde ne coûte que 3 $? Donnez aujourd’hui et touchez des vies par la puissance de la Parole de Dieu!