young-adults

Acte Solo

Comme chrétiens, nous ressentons souvent le besoin d’être performants. Nous nous comparons aux autres chrétiens – lisons-nous la Bible autant qu’eux? Servons-nous à l’église comme ils le font, donnons-nous, aidons-nous, en faisons-nous autant qu’eux? Est-ce que je suis les règles comme eux?

C’est une façon épuisante de vivre notre vie et Dieu ne veut pas que nous vivions comme ça. Dieu veut que nous vivions en liberté – dans une relation personnelle avec Lui, que nous apprenions à Le connaître en tant que personne, non pas que nous nous sauvions en suivant des règles!

Galates 3:2-4 « Je ne vous poserai qu’une seule question: À quel titre avez-vous reçu le Saint-Esprit? Est-ce parce que vous avez accompli la Loi, ou parce que vous avez accueilli avec foi la Bonne Nouvelle que vous avez entendue?
Manquez-vous à ce point d’intelligence? Après avoir commencé par l’Esprit de Dieu, est-ce en comptant sur vos propres ressources que vous allez parvenir à la perfection?
Avez-vous fait tant d’expériences pour rien? Si encore, c’était pour rien! »

Nous ne sommes pas parfaits et nous ne serons jamais parfaits par notre propre force et notre travail. Mais Dieu exige la perfection … oh-oh … eh bien, parce qu’il savait que nous ne pourrions jamais vivre jusqu’à cette perfection, il nous donne cette perfection par son Fils Jésus-Christ qui est mort pour nos péchés sur la croix. Il prend nos erreurs et nos échecs et nous donne une ardoise propre!

Jésus n’aurait pas eu à mourir s’il avait été possible pour nous d’atteindre la perfection en suivant des règles.

Galates 3:5-6 « Voyons! Lorsque Dieu vous donne son Esprit et qu’il accomplit parmi vous des miracles, le fait-il parce que vous obéissez à la *Loi ou parce que vous accueillez avec foi la Bonne Nouvelle que vous avez entendue? Or, il en a déjà été ainsi pour *Abraham, car l’Ecriture déclare à son sujet: Il a eu *confiance en Dieu et Dieu, en portant sa foi à son crédit, l’a déclaré juste. »

Faites confiance à Dieu. Essayer de gagner le pardon et la grâce de Dieu, c’est fermer les yeux à l’incroyable sacrifice qui a été fait pour nous. C’est ignorer la croix. C’est ignorer le fait que le Christ est mort pour nous sur la croix. Nous disons alors que nous n’avions pas besoin que Dieu meure pour nous …Vivez dans l’amour avec Dieu.

Aimer Dieu, avoir nos cœurs et nos esprits centrés sur Lui, passer du temps avec Lui et croître en Lui avivent notre désir de vivre une vie qui exprime tout notre amour pour Lui.

– See more at: http://blog.sendme.ca/?lang=fr#sthash.TbGyL4Gi.dpuf

Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *